Mariage Juif aux Pins Penchés sur la Côte d’Azur

Attention attention ! Là voici un mariage fou fou fou comme j’adore. On embarque avec C+C pour un mariage en bord de mer, dans le sud de la France. C’est à un mariage juif aux Pins Penchés sur la Côte d’Azur, qu’on part aujourd’hui.
Le mariage se fait en 2 temps. Après leur union civile à Paris C+C investissent le sud de la France. C’est à Toulon, qu’il organiseront leur mariage religieux, ce sera un Mariage aux Pins Penchés.
Tout commence avec les préparatifs de ce mariage au Grand Hôtel Dauphiné. Il y a du monde partout ! Toute la famille est là, le coiffeur et les maquilleuses enchainent les mises en beauté.
Une fois que tout le monde est coiffé maquillé on file de l’autre côté de la baie de Toulon, aux Pins Penchés, lieu de la cérémonie et de la réception. Habillage de la mariée dans une des chambre du lieu, découverte émouvante du Papa puis c’est la cérémonie, grandiose, sous les palmiers, avec le vue à couper lez souffle sur la Méditerranée. Quand on choisit d’organiser son mariage en bord de mer, on ne peut pas trouver mieux comme endroit.
Le cocktail se fera dans une super ambiance déjà ultra festive, prélude à la soirée de dingue qui s’annonce.
Et justement nous y voilà. C’est le feu d’entrée de jeu. C’est souvent comme ça sur les mariages juifs, mais ça me fascine toujours. Pas loin de 90 minutes de danse survoltée avant le 1er plat, c’est l’hystérie. Les invités sont tous à 4000%, je me fais bousculer et piétiner les pieds (mais chaussures neuves en prennent un sacré coup) mais quel pied ! Cette énergie collective c’est fascinant. Le marié se fait malmener au point d’en perdre sa chemise.
Pendant les moments un peu plus calme, entre les plats, suivront de jolis discours émouvant et ça repartira de plus belle avec l’arrivée du gâteau qui achèvera de retourner toute la noce jusqu’au bout de la nuit.

Lieu cérémonie et réception : Les Pins Penchés à Toulon
Hotel des préparatifs : Grand Hôtel Dauphiné
Maquillage coiffure : Daniel Chavey

Merci à mon ami Thiebauld Ben Lahoussine qui aura été mon second shooter de choc ce jour là.


Si vous aussi vous organisez un Mariage Juif aux Pins Penchés sur la côte d’Azur, en Provence, ou partout ailleurs écrivez moi.