Biographie

Si vous vous posez des questionssur la biographie d’un photographe de mariage, voici quelques infos.

Blabla passionné de photos, blabla 1er appareil, blabla photos de vacances… blabla mes enfants, mon chat, ma première voiture… Bon, vous connaissez la chanson, c’est la même sur tous les sites de photographes. Du coup, je vous épargne ma biographie, je ne suis pas certain que ce soit bien passionnant.

J’ai 30 ans depuis une grosse dizaine d’années, et ce qui est sûr c’est que depuis tout ce temps j’aime les mariages, au point que mes amis me qualifient parfois de « mariageophile » (true story ! ) . Ce néologisme me convient bien finalement. Je ne sais pas bien d’où ça vient, mais pas de doute, j’adore ça !

En véritable photogeek je suis donc tout logiquement devenu photographe de mariage. Je vous promets que ce n’est pas une combine pour jouer les pique assiette ou draguer les demoiselles d’honneur ! Je fais simplement ce métier parce qu’il m’épanouit. Un métier avec pas mal d’enjeu,  c’est vrai (pas trop le droit à l’erreur…), mais no pain, no gain, comme dit le proverbe. C’est ça qui est stimulant. Et puis soyons honnête ; il s’exerce dans des chouettes conditions, avec des belles personnes. C’est quand même plus sympa que d’aller à la mine.
Je pars chaque samedi la fleur au fusil, sans a priori, sans idée préconçue. Je me laisse guider par les gens que je rencontre, les lieux que je découvre, les lumières…

Alors c’est peut-être un peu prétentieux, mais je me dis que mon travail participe à écrire plein de belles histoires. Dans une époque où tout est éphémère,  je suis content de contribuer un peu à un patrimoine familial.

Si vraiment, vous voulez en savoir plus sur le bonhomme voici quelques infos :

Nombre préféré : 303
Couleur : toutes, mais vives
Lieu : Ile d’Yeu, Pointe du But
Musique : boom boom boom boom

Pour le reste si vous êtes des vrais curieux, ajoutez moi sur facebook.

 

Merci à Sabrina Godemert pour la photo 

Si je ne vous ai pas fais trop peur, alors dites moi tout sur vous et votre mariage

Fields marked with an * are required